Fête des Pêcheurs aux Cabanes de Fleury — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Fête des Pêcheurs aux Cabanes de Fleury

Publié le 16/07/2019

C'est dans une atmosphère chaleureuse, que la fête des pêcheurs s'est déroulée, aux cabanes de Fleury ce 07 Juillet 2019 lors de la Fête de Saint Pierre et Saint Paul. Cette fête régionale est reconduite fidèlement chaque année.

C’est au restaurant du « Lou Cabanaire » transformé en chapelle qu'a débuté cette magnifique cérémonie lors de la messe du matin, en présence de Guy Sié maire de Fleury et de son Conseil Muncipal.

Cette messe célébrée par le Père Marian Frunza, curé de la Paroisse, est placée sous le signe de l’amitié et du partage.

L'après-midi, les bateaux se sont alors rassemblés pour un départ en mer afin d'assister aux bénédictions et au lancer de gerbes.

Un moment de recueillement a été suivi d’un concert de cornes en hommage aux pêcheurs disparus en mer.

Fête des Pécheurs aux Cabanes de Fleury