Foi et Lumière en voyage à Rome — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Foi et Lumière en voyage à Rome

Publié le 10/01/2019

Du 24 février au 2 mars 2019, 75 personnes adultes et jeunes de tout âge ayant un handicap mental et leurs 75 accompagnants se retrouveront à Rome pour vivre un moment inoubliable : Un pèlerinage sur les pas de St Pierre et St Paul ! Ces personnes sont toutes membres des communautés Foi et Lumière de la province "Foi et Lumière France Entre Deux Mers". Ces communautés se composent de personnes handicapées mentales, mais aussi de parents et d'amis, qui se retrouvent un jour par mois pour vivre dans la joie un temps de partage, de fête et d'amitié.

Au sein de ce groupe de 150 personnes, 30 représenteront notre diocèse : 16 du groupe de Carcassonne et 15 du groupe de Castelnaudary.

Le groupe sera accompagné de 4 prêtres : le Père Jean de Soos, le Père Christian Mabondzo Mpiya, un prêtre du diocèse de Toulouse et un prêtre du diocèse de Saint Flour.

Trois diacres les accompagneront : Anselme Faletti et Bernard Amiez.

Le mouvement Foi et Lumière

Fondé en 1971 par Jean Vanier et Marie Hélène Mathieu pour défendre la dignité de ces personnes et faire changer les regards et les mentalités, ce mouvement présent dans 86 pays, propose aux familles, désemparées par la venue d'un enfant porteur de handicap mental, des rencontres avec d'autres parents, d'autres personnes porteuses de handicap mental et des amis. Dans ces rencontres, elles découvrent leur enfant sous un autre regard. Elles se réjouissent de voir que leur enfant est considéré, écouté, reconnu comme une personne à part entière.

La province "Foi et Lumière France Entre Deux Mers" comprend le quart sud ouest de la France.

Vivre une expérience inoubliable dans la Ville éternelle

Ils comptent sur l'engagement et l'aide de ceux qui veulent faire évoluer le regard de la société sur la fragilité et soutenir les initiatives qui valorisent la personne handicapée. Nous comptons sur la générosité pour que ce moment soit pour le plus grand nombre d’entre elles, un moment inoubliable.

Le coût total du pèlerinage à Rome est estimé à 75000€, soit 500€ par personne.

Le coût total inclut :
- l'hébergement de 150 personnes (75 personnes handicapées mentales + leurs accompagnants) pendant 8 nuits,
- les 2 repas / jours pour l'ensemble du groupe pendant 8 jours
- les frais d'organisations
- les frais de transports vers Rome pour 150 personnes (les personnes porteuses d'un handicap mental et leurs accompagnants).
Beaucoup de personnes ne peuvent pas s’offrir ce voyage et comptent sur la générosité.

Si vous souhaitez contribuer à ce voyage, cliquez sur le lien ci-dessous :

Vous pouvez également faire un don par chèqye à l’ordre de « Foi et  Lumière » (préciser  « ROME 2019 »)
sous enveloppe timbrée par la poste à l’adresse suivante :
Nicole Prudhomme, 55 rue du stade escalier B 17000 La Rochelle