Formation diocésaine - Le programme 2020-2021 ! — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Formation diocésaine - Le programme 2020-2021 !

Publié le 22/09/2020
Une nouvelle année débute pour le service de formation diocésaine. L'équipe vous attends nombreuses et nombreux pour découvrir des sujets aussi passionnants les uns que les autres.

Mot de notre évêque Alain Planet

Vous tenez en main le programme des formations proposées dans notre diocèse. Elles se veulent adaptées à toutes les situations. Et il est toujours possible pour un territoire ou une paroisse de faire appel au Service diocésain de la Formation pour organiser sur place une soirée ou un parcours.

Se former n’est pas facultatif, c’est le coeur même de l’agir du croyant. « La foi cherche à comprendre » selon le mot de saint Anselme qui ajoute : « je crois pour comprendre ». La foi chrétienne est d’abord l’accueil de la Parole que Dieu nous adresse, et qui est son propre Fils. Et accueillir suppose reconnaître et donc connaître. Si l’objet même de la foi chrétienne c’est l’Amour, aimer c’est chercher à connaître l’Amour qui est Dieu. Suivre une formation dans le domaine de la foi, c’est donc une absolue nécessité pour le chrétien.

Je vous invite donc à consulter ce document, à y chercher ce qui correspond à vos besoins, à vos attentes, à vos possibilités et à vous lancer joyeusement dans une entreprise de formation.

Vous ne le regretterez pas !

Bonne formation !

+ Alain Planet
Evêque de Carcassonne & Narbonne

Au programme cette année:

1 - Pour tous
     Quand la Bible fait des histoires
     Le Notre Père, une prière à redécouvrir
     Le Baptême

2 - Parcours MESS’AJE
     L’Eglise, plénitude du Christ» 4ème seuil
     Les Béatitudes

3 - En paroisse