Journée d'amitié des prêtres, diacres et épouses de diacres de notre diocèse — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Journée d'amitié des prêtres, diacres et épouses de diacres de notre diocèse

Publié le 27/11/2017
Le Père Jean-Jacques Rouchy, du diocèse de Toulouse est intervenu pour une conférence.

La journée d’amitié des prêtres, diacres, et épouses de diacres, s’est tenue jeudi 23 novembre à Notre Dame de l’Abbaye.

55 participants se pressaient dans la salle Notre Dame pour écouter le père Jean-Jacques Rouchy nous proposer une présentation de l’Islam, et du dialogue interreligieux. Après « l’affaire Merah », Toulouse a été confrontée à un réel défi, afin d’affronter le traumatisme de la violence terroriste, et de continuer à faire dialoguer les communautés. Cette conférence a été particulièrement bien accueillie dans le contexte de notre rencontre.

Plus traditionnellement, l’eucharistie concélébrée autour de notre évêque a été l’occasion de faire mémoire des prêtres et du diacre décédés au cours de l’année. 8 d’entre nous nous ont en effet quittés.

Le repas partagé et la photo de famille sont venus compléter ce temps de partage, de formation et de convivialité.  C’est une des rares occasions avec la messe chrismale, de rassembler l’ensemble du presbyterium.