Journée de rassemblement diocésain des Équipes du Rosaire — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Journée de rassemblement diocésain des Équipes du Rosaire

Publié le 27/05/2019

Pennautier 25 mai 2019

Sous la présidence de Mgr Alain Planet, s'est tenu l'annuel Rassemblement diocésain des Equipes du Rosaire. Une journée d'enseignement, de partage mais aussi une journée festive, priante et fraternelle.

Environ 250 personnes se sont retrouvées dans la salle multisports de Pennautier. Un accueil chaleureux leur a été fait autant par la municipalité qui avait mis à la disposition des organisateurs la salle et le matériel, que par la communauté paroissiale et son curé le père André Gils.

La journée a débuté par un temps de prière, suivi de la présentation des paroisses et de leurs représentants faite par Françoise Andrieu, responsable diocésaine. Ce fut ensuite l'enseignement du Fr. François-Dominique op. aumônier national. Un enseignement riche selon une triangulaire : le thème d'année des Equipes du Rosaire « Osons dire », la liturgie de la messe de ce jour et la prière du « Je vous salue Marie ».

Une approche peu académique, très accessible et invitant à sortir de nos schémas et de nos habitudes afin d'être ouvert à l'autre, libre de témoigner de notre foi dans la simplicité de l'accueil.

Ont suivi les remerciements prononcés par le père André Vergnes, aumônier diocésain du Mouvement. Et avant le repas pris sous forme « d'auberge espagnole » la prière de l'Angélus dirigée par le père évêque.

En début d'après midi le fr. Jean-Bertrand Colas op.et Paulette Margouet, respectivement aumônier et responsable régionaux, ont animé la méditation des mystères lumineux du Rosaire.

La journée fut clôturée par l'eucharistie.

Rassemblement diocésain des Equipes du Rosaire 2019