Retour sur le pèlerinage pour les VOCATIONS — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Retour sur le pèlerinage pour les VOCATIONS

Publié le 03/05/2018

La Pastorale des Jeunes et le Service des Vocations ont proposé cette année un pèlerinage commun pour les vocations.

Le mardi 1er mai, à Notre-Dame du Cros, journée de prière pour les vocations.

Initié, préparé et organisé par l'abbé Thibault Remaury, le pèlerinage avec Saint Joseph réunissait mardi 1er mai 20 marcheurs dont notre évêque Mgr Alain Planet, deux religieuse du monastère de la Mère de Dieu (Azille) et trois religieuses dominicaines de l'Anunciata (Lézignan).

Après des laudes célébrées dans la belle chapelle de Saint Jean à Citou, les pèlerins ont cheminé vers le sanctuaire de Notre-Dame du Cros, dans la fraîcheur de la Montagne Noire et les senteurs des fleurs de genêts, en méditant la parole de l'évêque en cette journée pour les vocations : "soyez des relais de l'appel de Dieu pour que le monde croit".

La messe, concélébrée par l'évêque avec 4 prêtres dont le père Philippe Plet, les abbés Francis Naudinat et Thibault Remaury, étaient attendue par de nombreux fidèles (3/4 heure de retard !).

L'après-midi, après un repas partagé dans la bonne humeur en dépit d'une fraicheur certaine, chacun put bénéficier de l'enseignement de l'évêque sur les appels de vocation.

(Par Gérard de Lahondes, de la paroisse Notre-Dame en Minervois)