Journée fraternelle des prêtres & diacres du diocèse à Albi — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Journée fraternelle des prêtres & diacres du diocèse à Albi

Publié le 23/11/2023
À l'occasion de la fête de Sainte Cécile, une journée mémorable s'est déroulée à Albi, réunissant 40 prêtres et diacres de notre diocèse. Cet événement a été bien plus qu'une simple célébration religieuse ; il a été le théâtre d'une journée fraternelle où les liens de fraternité entre les ministres ordonnés de l'Église dans l'Aude ont été tissés et renforcés.

La journée a débuté par une série de visites, offrant aux participants l'occasion de découvrir et d'apprécier la richesse culturelle et spirituelle de la cathédrale d'Albi.

La célébration proprement dite a eu lieu dans la majestueuse cathédrale Sainte-Cécile d'Albi. Un lieu chargé d'histoire et de spiritualité qui a offert le cadre idéal pour une célébration empreinte de solennité et de recueillement. Accompagnés par les chants liturgiques et les prières, les ministres ordonnés ont célébré ensemble leur foi et leur dévouement au service de la communauté chrétienne.

La journée s'est poursuivie par des moments d'échanges fructueux. Des discussions ouvertes et sincères ont permis aux prêtres et diacres de partager leurs expériences, leurs défis et leurs joies dans leur mission pastorale quotidienne. Ces échanges ont non seulement renforcé la fraternité entre eux mais ont également jeté les bases d'une collaboration encore plus étroite pour répondre aux besoins spirituels de la communauté.

La présence de l'évêque a été un point culminant de cette journée. Réunir tous les prêtres du diocèse autour de sa personne a renforcé le sentiment d'unité et d'appartenance à une même famille spirituelle. La joie de célébrer cette unité et de partager un élan commun a été palpable tout au long de la journée.

Cette journée a servi de rappel vivant de la force et de la diversité des ministres ordonnés au service de l'Église dans l'Aude. Puissent de tels événements continuer à inspirer et à fortifier les ministres ordonnés dans leur mission sacrée.