Journée Mémorable avec le Cardinal François Bustillo à Narbonne — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Journée Mémorable avec le Cardinal François Bustillo à Narbonne

Publié le 28/11/2023
Le 26 novembre 2023 restera gravé dans les mémoires pour tout notre diocèse comme une journée empreinte d'émotions et de moments significatifs. Nous avons eu l'honneur d'accueillir le Cardinal François Bustillo, évêque d'Ajaccio, pour une journée exceptionnelle marquée par la spiritualité et la communion.

Après 24 années dédiées au diocèse de l'Aude, le retour du Cardinal François Bustillo a été accueilli avec une chaleur et une allégresse palpable. La journée a débuté à 10h30 avec une messe solennelle célébrée en la majestueuse basilique Saint Paul – Serge de Narbonne. Les fidèles, les membres du clergé et les habitants de la région se sont rassemblés pour partager ce moment de prière et de recueillement, honorant ainsi le retour du Cardinal qui a forgé une partie importante de son parcours ecclésiastique.

L'après-midi a été marquée par un événement littéraire captivant, où le Cardinal François Bustillo a présenté son dernier ouvrage intitulé « Le Cœur ne se Divise Pas ». La cathédrale Saint Just et Saint Pasteur de Narbonne a servi de cadre à cette séance de partage intellectuel, suivie d'une séance de dédicaces. Les participants ont eu l'occasion d'échanger avec l'auteur, d'approfondir leur compréhension de la foi et de la spiritualité, et de repartir avec un exemplaire signé de ce témoignage profond.

En fin d'après-midi, le couvent Saint Bonaventure de Narbonne a été le théâtre de vêpres émouvantes, clôturant ainsi cette journée riche en moments de foi, de réflexion et de partage. Les chants liturgiques et la solennité de la cérémonie ont créé une atmosphère propice à la contemplation et à la gratitude envers le Cardinal pour sa contribution spirituelle.

Au-delà des rituels religieux, cette journée a également offert l'opportunité aux habitants de Narbonne de renouer avec une figure emblématique de leur histoire religieuse. Les échanges chaleureux lors de la séance de dédicaces, les sourires partagés au cours de la journée et l'unité ressentie pendant la messe et les vêpres témoignent de l'importance de telles rencontres dans la construction d'une communauté spirituelle forte et unie.

La présence du Cardinal François Bustillo a été un véritable honneur, rappelant à chacun la puissance de la spiritualité dans la construction du tissu social et humain.

Je consulte l'album photos de la journée