Retour sur la Journée mondiale du migrant et du réfugié — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Retour sur la Journée mondiale du migrant et du réfugié

Publié le 12/01/2018

Les photos sont disponibles à droite de cette page dans la catégorie "en images".

Le 14 janvier, nous avons célèbré la journée mondiale du migrant et du réfugié.

Le message du Pape est disponible pour lecture en cliquant ici.

Notre diocèse, à travers sa pastorale des migrants, a organisé les 13 et 14 janvier un week-end de célébrations.

Cette belle fête est à partager avec tous ceux qui souhaitent mieux connaître la place des migrants en France et sur le diocèse, découvrir les richesses à partager avec d'autres cultures, créer des liens fraternels avec d'autres communautés et surtout mettre en lien des personnes issues de la migration qui se trouveraient seuls dans nos différentes groupes.

Cette belle fête s'est déroulée en plusieurs temps :

Samedi 13 janvier

15h à 17h : Avenue Jules Vernes au Centre Social Montsarrat au Viguier à Carcassonne  : Intervention du Père Carlos Caetano sur le point de vue l'église catholique sur la politique de la pastorale des migrants en France

Dimanche 14 janvier

10h30 : Messe des peuples présidée par notre evêque à Notre Dame de Grazailles à Carcassonne

13h00 : Repas "fête des peuples" au Centre Social Montsarrat quartier du Viguier à Carcassonne (ramener une spécialité de votre région à partager)

14h00 à 16h00 : fête des peuples au Centre Social Montsarrat (chant, danse et artistes).

Sur RCF Pays d'Aude, deux émissions pour préparer le week-end :

• Manuel Montserrat, responsable diocésain de la pastorale des migrants, présente le programme du week-end.

• Gayané, arménienne vivant à Carcassonne depuis quelques années, nous présente son parcours.

Ce dimanche 14 janvier à Carcassonne, la communauté catholique s'est réunie pour la fête des peuples. Autour de spécialités culinaires préparées par les participants, convivialité et rencontre étaient au rendez-vous.