Jubilé des jeunes à Rome
Publié le 18/08/2025Leur première étape les a conduits à Turin, sur les pas de Don Bosco et du bienheureux Pier Giorgio Frassati.
Puis, cap sur Rome, où ils ont participé à la messe d’ouverture du Jubilé des jeunes, place Saint-Pierre, en présence du pape Léon XIV. Ce fut leur première rencontre avec le Saint-Père, au cœur d’une foule enthousiaste venue des quatre coins du monde.
Les journées romaines ont été rythmées par des visites de basiliques, des moments de prière, de confession et d’adoration, mais aussi par des marches, des chants, des danses et de grands temps festifs. Chacun a pu franchir la Porte sainte, geste fort de ce jubilé.
Le sommet du pèlerinage s’est déroulé le week-end à Tor Vergata : un million de jeunes issus de 146 pays différents se sont rassemblés autour du pape pour une veillée de prière et d’adoration, suivie d’une nuit sous les étoiles. Le dimanche, la messe de clôture présidée par le Saint-Père a rassemblé cette immense assemblée dans une communion bouleversante.
Avant de se quitter, le pape Léon XIV a donné rendez-vous à tous les jeunes du monde pour le prochain grand rassemblement, qui aura lieu à Séoul, en Corée du Sud, du 3 au 8 août 2027.