L’Avent débute par des confirmations en Cabardès & Minervois — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

L’Avent débute par des confirmations en Cabardès & Minervois

Publié le 29/11/2021
Mgr Alain Planet a confirmé 7 adolescentes en l’église de Conques-sur-Orbiel pour les paroisses Saint-Roch-en-Cabardès et Notre-Dame-en-Minervois.

Le 13 juin 2021, 8 adolescents et une adulte ont été confirmés en l’église paroissiale de Laure-Minervois par notre évêque. Une nouvelle session s’est déroulée le samedi 27 novembre, pour le lancement de la période de l’Avent, en l’église de Conques-sur-Orbiel où Mgr Alain Planet a confirmé 7 adolescentes. Pour le temps eucharistique, Nicole, une des confirmands du jour, a reçu sa première communion.

Un nouveau temps de convivialité interparoissial, apprécié par ses fidèles, qui auront bravé le froid pour venir soutenir ces jeunes adolescentes dans cette nouvelle étape de leur cheminement. Les abbés Francis Naudinat, André Gils et Guy Sabatier ont été présents pour cette célébration, dans une église particulière, joyaux du défunt abbé, Marc Fournier.

En hommage au Père Marc Fournier, les confirmands et leurs accompagnatrices, Florence Guéry et Marie-Christine Baron, ont conclu cette célébration en récitant « Je vous salue Marie » devant le retable du XVIe siècle restauré en 2020 à la demande de l’abbé Marc Fournier.

Dans son homélie, Mgr Alain Planet, encourage et félicite les nouveaux confirmands dans leur nouvelle étape :

Retour en vidéo sur la célébration et témoignages des confirmés :