La campagne du Denier 2019 est lancée ! — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

La campagne du Denier 2019 est lancée !

Publié le 26/02/2019

Comme chaque année, notre diocèse lance la campagne du denier de l'Eglise dans toutes les paroisses, le week-end du 3 mars.

Cette année, nous avons choisi de mettre au coeur de cette campagne la mission de l'Eglise. Cette mission est accomplie par les prêtres mais aussi par les diacres et les laïcs engagés dans les paroisses, les services et les mouvements.

Voici le mot de Mgr Planet, évêque de notre diocèse :

"Chers amis,

Il y a peu je remerciais les donateurs au Denier de l’Eglise pour leur soutien et me voici, à nouveau, reprenant mon rôle de mendiant. Oserai-je vous le dire ? demander de l’argent me coûte. Je sais par ailleurs combien parmi vous sont confrontés à des difficultés économiques et doivent déjà subvenir au soutien de parents âgés ou d’enfants qui n’ont pas encore trouvé la place dans le monde du travail. Je sais aussi combien parmi vous contribuent généreusement à la vie d’œuvres caritatives, catholiques ou pas.

Cependant j’ose une fois encore vous solliciter. Il faut que j’assure la vie de 62 prêtres diocésains et religieux en activité dans nos paroisses et de 42 prêtres retirés. Par ailleurs je dois garantir le salaire des 21 laïcs, chargés de famille, qui ont choisi de servir notre église et qui se donnent sans compter. Il faut aussi assurer la formation de notre séminariste qui, renonçant à une situation professionnelle, vient se rendre disponible pour notre diocèse et, je l’espère, de ceux qui l’imiteront. Il faut permettre à l’annonce de l’Evangile de se répandre dans notre Pays d’Aude et du Donezan. Il faut assumer la charge des trente églises qui nous appartiennent en propre et des nombreux immeubles qui servent aux paroisses et au diocèse.

La liste serait longue et vous la connaissez. Vous savez ce que coûte une vie de famille et notre famille diocésaine est grande. Je compte sur vous. Si modeste soit votre geste, il est un soutien sans prix.

Soyez assurés de ma reconnaissance et de ma prière."

+ Alain PLANET

Pour faire un don au denier, cliquez ici.