La cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur illuminée à la bougie — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur illuminée à la bougie

Publié le 10/10/2022
Pour la 3ème édition de la nuit de Saint-Just-et-Saint-Pasteur, les participants à cette soirée solennelle ont pu découvrir la primatiale de Narbonne dans son intimité et sa splendeur.

En cette soirée du 8 octobre, veille du Rassemblement Diocésain, Narbonne était déjà polngé dans un temps de recueillement au sein de la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur. 4000 bougies installées minutieusement par les équipes de bénévoles de la cathédrale ont illuminé la primatiale de oute sa splendeur. Une soirée culturelle poétique et spirituelle où chacun des participants a découvert ou redécouvert la cathédrale autrement. 

Gérard Leroy, théologien laïc, spécialiste de science et de théologie des religions a été le grand animateur du concert "Mémoires d'Occitanie", en tant que lecteur et accompagné par les virtuoses du Choeur Sinfonia Garonna (par la direction de Mme Sybille Pomel) et les organistes Samuel Poujade et Jean-François Escourrou.

Cette nuit de la primatiale s'est terminée par les complies à la bougie présidées par Monseigneur Alain Planet et animées par le choeur des Chanoinesses régulières de la Mère de Dieu du Monastère mater Dei d'Azille. Les participants auront participé à une promanda musicale dans le cloître, également illuminé à la bougie. 

 

Cliquez ici pour découvrir le reportage photos complet