La fête de Saint Paul-Serge 2018 à Narbonne — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

La fête de Saint Paul-Serge 2018 à Narbonne

Publié le 11/12/2018

Comme chaque année, Narbonne a célébré solennellement son "Père dans la Foi, le glorieux St Paul", en l'antique Basilique du nom éponyme, où son culte n'a cessé de se perpétuer depuis tant de siècles, à travers les temps de prospérité, comme en temps de crises.

Officiellement, c'est le 11 décembre que se situe la fête de Saint Paul-Serge. Toutefois, par commodité pour les paroissiens, et tous les fidèles, la messe solennelle, présidée par notre évêque Mgr Planet, est célébrée le dimanche le plus proche de la date du 11 décembre.

Une foule très nombreuse, effectivement, remplissait la Basilique. Très belle messe, conclue par la vénération des reliques de Saint Paul-Serge, par de nombreux fidèles attachés à cette tradition narbonnaise. L'amitié de tous les fidèles de la Paroisse Sainte Croix en Narbonnais était visible sur les visages des paroissiens réunis pour cette fête.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir l'ensemble des photos :

Saint Paul Serge à Narbonne 2018