La fin des vendanges célébrée en église de Laure-Minervois — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

La fin des vendanges célébrée en église de Laure-Minervois

Publié le 25/10/2021
Le dimanche 24 octobre, M. l'Abbé Francis Naudinat a présidé une célébration, pour fêter en communauté la fin des vendanges 2021, en présence des nombreux vignerons du territoire minervois.

La communauté paroissiale de Notre-Dame-en-Minervois a accueilli ses fidèles, en l'église Saint-Jean-Baptiste de Laure-Minervois, pour la quatrième fête de fin des vendanges lors du dernier jour de la semaine missionnaire. La grappe de raisin au coeur de l'église a été réalisé par les enfants du catéchisme et de l'aumônerie, "Amour, Joie, Partage et Patience"

Le Pape François dans son message pour la semaine missionnaire nous a invité à renouveler notre engagement baptismal au service de l'Evangile. Il nous appartient d'annoncer autour de nous l'Amour de Dieu comme nous le demande saint Matthieu : "Allez donc aux croisés des chemins : tous ceux que vous trouverez, invitez-les". Et cette année, l'invitation aux vignerons s'est étendue au-delà du territoire paroissiale.

Un temps de convivialité où Père Francis a béni les bouteilles des vignerons présents à cette célébration. Un temps paroissial devenu traditionnel en cette période automnale.