L'aide du Secours Catholique Caristas France, antenne Aude-Roussillon, pour l'Ukraine — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Publié le 10/03/2022
Le Secours Catholique ainsi que les autres associations de solidarité travaillent avec l’Etat français pour assurer un accueil digne des réfugiés Ukrainiens (au même titre que les autres populations déjà en France).
Message de la délégation Aude-Roussillon aux paroisses du diocèse de Carcassonne & Narbonne

Nous sommes toutes et tous touchés par la violence de cette guerre aux portes de l’Europe. Nous souhaitons toutes et tous agir, engager notre solidarité avec les Ukrainiens.

Le Secours Catholique Caritas France agit depuis le 1er jour du conflit avec ses partenaires des Caritas d’Ukraine, de Pologne, de Moldavie, de Roumanie.

Nous collectons des dons financiers pour :

• Soutenir, avec les deux Caritas Ukrainiennes, les populations sur le territoire Ukrainien (alimentation, santé, kit d'hygiène, vêtements, abris de nuit, soutien psychologique, etc…)
  • Soutien des Caritas Frontalières pour assurer l’accueil des réfugiés (points de ravitaillement, regroupement des familles, accompagnement à l'enregistrement par les autorités locales, transport des femmes et des enfants vers les centres ou les familles d'accueil, soutien psychologique, etc…)

L’utilisation des dons pourra évoluer en fonction des besoins qui seront identifiés tant en Europe de l’Est que sur le territoire français, si des soutiens locaux deviennent nécessaires. Pour les renseignements techniques et comptables rapprochez-vous du siège de la délégation.

Pour faire un don :

• En espèces dans les équipes locales du Secours Catholique
  • En achetant sur les brocantes et opérations spéciales Ukraine organisées par les équipes locales.
  • Par chèque adressé au Secours Catholique Aude Roussillon 24 Bd Frédéric Mistral 11100 Narbonne avec la mention Urgence Ukraine
  • Sur le site du Secours Catholique secours-catholique.org

Délégation AUDE-ROUSSILLON