L'animation du Carême 2021 avec les équipes du CCFD - Terre Solidaire — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

L'animation du Carême 2021 avec les équipes du CCFD - Terre Solidaire

Publié le 19/02/2021
À chaque période de Carême, le pape François, nous rappelle combien il est important d’être à l’écoute de son prochain, d’être bienveillant et de faire preuve de charité pour bâtir un monde plus juste et plus fraternel.

Défendre la création avec le CCFD-Terre Solidaire

Acteur historique du changement dans 71 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous oeuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie… Cet engagement pour plus de justice et de solidarité prend racine dans l’Évangile et la pensée sociale de l’Église.

Par notre action individuelle et collective, nous proposons et soutenons des solutions politiques et de terrain. Depuis 60 ans, le CCFD-Terre Solidaire est aux côtés de celles et ceux qui agissent quotidiennement contre toutes les causes de la faim. Répondant à l’appel du pape Saint Jean XXIII, les évêques de France ont confié la mission au CCFD-Terre Solidaire d’organiser l’action de solidarité internationale en appelant les chrétiens au partage pendant la période de Carême, notamment lors de la collecte du 5e dimanche.

Que ce soit pour animer un temps en communauté paroissiale ou religieuse, en équipe au sein d’un mouvement ou d’un service d’Église, en catéchèse ou en aumônerie, cette brochure est conçue comme un outil d’accompagnement, d’animation et de réflexion spirituelle pour cheminer tout au long du Carême. Vous y trouverez 5 parties, correspondant aux 5 dimanches du Carême, avec pour chacune d’entre elles, une thématique autour de l’écologie intégrale soutenue par le CCFD-Terre Solidaire, un article d’un acteur des pays du Sud et une fiche d’animation.

Bon temps de Carême à toutes vos équipes.

Le temps du Carême, un parcours d'espérance avec Bernard Gils et Françoise Pellat