L'Assomption dans nos paroisses — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

L'Assomption dans nos paroisses

Publié le 16/08/2018

En ce 15 août, nos paroisses ont célébré l'Assomption, célébration de la mort, la résurrection, l’entrée au ciel et le couronnement de la bienheureuse Vierge Marie.

Toutes les paroisses avaient leur rassemblement et nombreux ont été les paroissiens et gens de passage à se réunir.

Entre autres célébrations, à Port La Nouvelle, Mgr Planet a présidé une belle messe sous le soleil, avant de bénir les bâteaux présents et la mer, et de rendre un hommage aux marins disparus en mer.

L'homélie de Mgr Planet :

La bénédiction de la mer et des bâteaux :

Les photos de cette célébration (pour voir l'ensemble des photos, cliquez sur le logo Facebook) :

Si vous ne disposez pas d'accès Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous :

Assomption Port la Nouvelle 2018

A Carcassonne, l'Assomption est célébrée par une procession mariale à travers les rues de la ville. Cette année, près de 700 personnes étaient réunies.

Les photos (pour voir l'ensemble des photos, cliquez sur le logo Facebook) :

Si vous ne disposez pas d'accès Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous :

Procession 15 août 2018 Carcassonne