Le Commissariat de Terre Sainte remercie le diocèse de Carcassonne & Narbonne — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Le Commissariat de Terre Sainte remercie le diocèse de Carcassonne & Narbonne

Publié le 25/11/2020
Chaque vendredi saint, la quête dans les paroisses du monde entier est une quête impérée destinée aux communautés chrétiennes de Terre sainte et aux Lieux saints.

Les évêques du monde entier remettent le fruit la Collecte du Vendredi saint au Commissariat de Terre sainte, une institution qui remonte à la fin du XIVe siècle. Sa mission est de faire découvrir et aimer la Terre sainte. Il lui revient ensuite de développer une solidarité permanente entre les paroisses et diocèses de France et de Belgique et les communautés de notre Eglise Mère, Jérusalem. Il est  une sorte d’intermédiaires ou du bureau de liaison entre les pays ou Il est  implanté et la Terre sainte. En France, le Commissariat de Terre sainte a été réinstauré dans les années 1850.

Grâce à vos dons pour la quête impérée du Vendredi Saint du 12 et 13 septembre 2020, de nombreux projets vont pouvoir être mis en place. Les sanctuaires de Terre Sainte vivent de la charité et de la générosité des pèlerins. Leur fermeture ont entraîné un bon de la précarité, car la custodie est un pourvoyeurs d’emplois pour les chrétiens locaux.

Frère Roger Marchal, opm, commissaire de la Terre Sainte à Paris adresse un message à notre diocèse

Monseigneur,

Un grand merci pour le don généreux versé à la Terre Sainte par le biais de la Quête du Vendredi Saint. Les chrétiens de Terre Sainte vous en remercient vivement et prient pour vous.

Respectueusement, Fr. Roger Marchal ofm