Le Denier Saint-Pierre 2022 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Le Denier Saint-Pierre 2022

Publié le 24/03/2023
Le "denier de Saint Pierre" est aujourd’hui recueilli dans toutes les églises catholiques au cours d’une quête annuelle faite le 29 juin, jour de la fête de Saint Pierre.

Pour rappel :

On appelle Denier de Saint-Pierre l’aide économique que les fidèles apportent au Saint-Père, en signe de participation à la sollicitude du Successeur de Pierre pour les nombreux besoins de l’Église universelle, et à ses oeuvres de charité en faveur des plus déshérités.

Lettre de Mgr Celestino MIGLIORE, Nonce Apostolique à Mgr Alain PLANET, évêque de Carcassonne & Narbonne

Monseigneur,

Je m'empresse d'accuser réception de la somme 876.33 € que vous avez bien voulu faire parvenir comme contribution de votre diocèse pour le Denier de Saint-Pierre pour l'année 2022.

Je désire vous transmettre la gratitude du Saint-Père pour ce fidèle geste de communion et de solidarité ecclésiale.

Je vous assure, Monseigneur, de ma prière pour vous-même et pour votre communauté archidiocésaine ainsi que de mon cordial dévouement dans le Christ,

+ Celestino Migliore