Le pèlerinage diocésain du Rosaire de retour à Prouilhe — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Le pèlerinage diocésain du Rosaire de retour à Prouilhe

Publié le 16/10/2023
Ce dimanche 15 octobre a eu lieu le 140e pèlerinage du Rosaire à Prouilhe. Une joie immense de se retrouver à nouveau. Retour sur cette belle journée.

18 octobre 1883, sous l'impulsion de l'évêque de Carcassonne Monseigneur Billard, on inaugurait les pèlerinages du Rosaire à Prouilhe. 140 ans après, nous voici à nouveau au pied du Monastère de Prouihle.

La messe a été présidée par notre Père évêque Monseigneur Valentin en présence de Mgr Jacques Despierre. À la sortie de la messe, à quelques hauteurs, nous avons arpenté les marches nous conduisant devant la statue de notre Dame pour prier l'angélus.

Puis, le moment est venu de réciter le chapelet animé par les équipes du Rosaire. Sœur Geneviève, prieure du monastère des Dominicaines de Prouilhe, nous a relaté l'histoire des pèlerinages à Prouilhe.

Pour clôturer cette magnifique journée, le vicaire général le Père Simplice Akpaki a donné un enseignement sur le thème "A l'école de Marie". Le Père Simplice nous a invités à s'inscrire à l'école de Marie, car c'est elle qui nous aidera à mieux connaître le Christ. En effet, Jésus le maitre a appris lui-même de sa mère plusieurs qualités. Marie reste un modèle pour chacun de nous.

Félicitations à la direction des pèlerinages conduite par le diacre Jean-Claude Bourdil. Un grand merci aux sœurs Dominicaines pour leur accueil chaleureux. À toutes et à tous merci.

Retrouvez l'ensemble du reportage photos ici