Le programme de formation diocésaine est disponible ! — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Le programme de formation diocésaine est disponible !

Publié le 26/09/2018

Le service diocésain de formation propose cette année encore un programme de formation riche et varié !

Cliquez ici pour télécharger le programme complet.

Cliquez ici pour télécharger le bulletin d'inscription.

Présentation du programme par Maguy Ducrocq et Jane Lloret :

Edito de Mgr Planet :

"Vous tenez en main le programme des formations proposées dans notre diocèse. Et vous constatez qu'elles sont variées, nombreuses et adaptées à toutes les situations.

Se former n'est pas facultatifs, ce n'est pas un luxe de désoeuvré, c'est le coeur même de l'agir du croyant. "La foi cherche à comprendre" selon le mot de saint Anselme qui ajoute : "je crois comprendre". La foi chrétienne est d'abord l'accueil de la Parole que Dieu nous adresse, et qui est son propre Fils. Et accueillir suppose reconnaitre et donc connaitre. Si l'objet même de la foi chrétienne c'est l'Amour, aimer c'est cherche à connaitre l'Amour qui est Dieu. Suivre une formation dans le domaine de la foi, c'est donc absolue nécessité pour le chrétien.

Je vous invite donc à consulter ce document, à y cherche ce qui correspond à vos besoins, à vos attentes, à vos possibilités et à vous lancer joyeusement dans une entreprise de formation. Vous ne le regretterez pas !

Bonne formation !

+ Alain Planet"

Pour rappel, pour lancer l'année de formation proposée par le service diocésain de la formation (FODAP), Mgr Planet a donné une conférence à Carcassonne à Notre-Dame de l'Abbaye le 21 septembre à 18h30 intitulée, selon la phrase de Saint Anselme :

"La foi cherche à comprendre".

Pour visionner cette conférence, cliquez ici.