Le Razès et le littoral pour le début des confirmations par Mgr Alain Planet — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Le Razès et le littoral pour le début des confirmations par Mgr Alain Planet

Publié le 23/05/2022
Chaque année, durant les mois de mai et juin, Mgr Alain Planet, évêque de Carcassonne & Narbonne se déplace dans les paroisses pour donner le sacrement de confirmation aux nombreux jeunes et adultes diocésains.

Mgr Alain Planet a débuté ce temps de confirmation le samedi 14 mai, en l’église Saint Félix de Sigean, paroisse Saints-Pierre-et-Paul-des-Etangs, pour célébrer la confirmation de 7 jeunes de la paroisse : Anoushka, Enzo, Fabio, Gabriella, Maëlle, Paola et Romain auxquels s’est ajoutée Lana, de Carcassonne. Le lendemain, il s'est déplacé en Razès en l'église Saint-Martin de Limoux, pour confirmer 5 jeunes de la paroisse Saint-Jean-XXIII-en-Razès.

Deux belles fêtes pour les jeunes, leurs familles et aussi pour tous ceux qui les ont accompagnés sur ce chemin de Foi : les animateurs de l’Aumônerie et nos prêtres.

« Celui qui nous rend solides pour le Christ dans nos relations avec vous, celui qui nous a consacrés, c’est Dieu ; il nous a marqués de son sceau, et il a mis dans nos cœurs l’Esprit, première avance sur ses dons. » (2 Co 1, 21-22)

Cliquez ici pour consulter les photos de la célébration à Limoux

Cliquez ici pour consulter les photos de la célébration à Sigean

Homélie de Mgr Alain Planet lors de la célébration du dimanche 15 mai à Limoux