Les quêtes prescrites dans le diocèse pour l'année 2022 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Les quêtes prescrites dans le diocèse pour l'année 2022

Publié le 10/12/2021
Présentation des quêtes prescrites du diocèse de Carcassonne & Narbonne pour cette nouvelle année 2022.

1°/    2 janvier, solennité de l'Épiphanie : en faveur des Missions d'Afrique.

2°/    3 avril, 5e dimanche de Carême au profit du C.C.F.D.

3°/    15 avril, Vendredi-Saint : en faveur des Lieux-Saints de Jérusalem.

4°/    15 mai, 4e dimanche de Pâques : en faveur des Vocations.

5°/    26 mai, fête de l'Ascension : en faveur de l'Enseignement Catholique.

6°/    29 mai, journée des Moyens de Communication Sociale.

7°/    5 Juin, fête de Pentecôte : en faveur de l'Institut Catholique de Toulouse.

8°/    24 juin, solennité du Sacré-Coeur : en faveur des Églises en chantier.

9°/    29 juin, solennité des Saints Apôtres Pierre et Paul en faveur du Denier de Saint-Pierre (oeuvres pontificales).

10°/  17 juillet, 3e dimanche de juillet : en faveur de la Pastorale du Tourisme.

11°/  15 août, fête de l’Assomption en faveur des Séminaires.

12°/  18 septembre, 3e dimanche de septembre : en faveur du Service Diocésain de la Catéchèse.

13°/  23 octobre, avant-dernier dimanche d'octobre : en faveur de la Mission - OPM

14°/  1er novembre, fête de la Toussaint : en faveur des Mouvements d'Action Catholique.

15°/  20 novembre, 3e dimanche de novembre : en faveur du Secours Catholique.

16°/  4 décembre, 2e dimanche de l'Avent : en faveur de l'Oeuvre Saint-Christophe.

NB : la quête en faveur de Pax Christi a lieu tous les 3 ans, le 3e dimanche de l’Avent. La prochaine
sera faite en 2023.