Les remerciements de Monseigneur Gilles Reithinger — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Les remerciements de Monseigneur Gilles Reithinger

Publié le 14/08/2022
Monseigneur Gilles Reithinger, évêque auxiliaire de Strasbourg et évêque titulaire de Saint-Papoul, était présent à Saint-Papoul le dimanche 24 juillet pour célébrer les grands-parents et personnes âgées. Il a souhaité adresser quelques lignes pour remercier notre diocèse, et Monseigneur Alain Planet, pour l'invitation.
Lettre de remeciements de Monseigneur Gilles Reithinger, suite à sa présence pour le rassemblement des grands-parents et personnes âgées à Saint-Papoul, le dimanche 24 juillet

Monseigneur, cher Alain,

Ton invitation à présider la messe à Saint-Papoul le 24 juillet dernier, m’avait déjà réjoui. Concrétiser cette invitation m’était devenu une joie. Célébrer dans cette cathédrale à laquelle me lie ma mission d’évêque auxiliaire de Strasbourg m’a été une grâce.

De retour en Alsace, je voudrais t’exprimer ma profonde reconnaissance pour ce moment où je sentais l’action de Dieu déployée dans le cœur de tous ceux qui ont été partie prenante de ce rassemblement diocésain marquant la journée mondiale des aînés. Je puis t’assurer que cette expérience a été marquante dans ma vie d’évêque. Si elle suscite en moi une profonde action de grâce pour l’œuvre que Dieu réalise aux lieux mêmes du martyre de Saint Papoul, elle suscite ma profonde reconnaissance, et  je te la dois. C’est ta sollicitude pastorale qui m’a donné de découvrir ce lieu et d’y être accueilli, et d’y avoir été très bien accueilli. Merci, cher Alain !

L’accueil a été formidable et je n’ai pas manqué de remercier les prêtres, diacres et laïcs.

En attendant que nos routes se recroisent probablement à Lourdes lors de la prochaine Conférence des Evêques de France, je te souhaite une période estivale propice au repos, te procurant des satisfactions humaines et spirituelles.

Avec mes salutations fraternelles, reçois l’assurance de ma prière.

+Gilles Reithinger