L'Évangile du samedi 27 novembre commenté en aumônerie — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

L'Évangile du samedi 27 novembre commenté en aumônerie

Publié le 27/11/2020
L'Évangile de ce samedi 27 novembre symbolise la fin de cette année liturgique. Pour le commenter, les aumôneries du Cabardès et du Minervois partagent leurs réflexions.

Samedi 27 novembre, 34ème semaine du Temps Ordinaire

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. » – Acclamons la Parole de Dieu. 

 

 

 

Les commentaires des jeunes des aumôneries en Minervois et dans le Cabardès : 

 

Selon l’évangile et d'après ce que j'ai compris c'est qu'il faut prier tout le temps et pas seulement dans les moments difficiles, ça nous aide à affronter les épreuves de la vie, prier nous donner la force pour avancer.

- Manutea en chemin vers la confirmation - N-Dame en Minervois.

------------------

Je pense que cet évangile doit être vu par plus de personnes, car ils ne réalisent pas à quel point c'est important de prier. La plupart des personnes dans la religion chrétienne croient en dieu, mais ne font rien. C'est comme si on a des parents, on les aime, mais on ne leur parle pas. Donc si on prie, dieu peut nous aider à combattre la tentation, et nous guider sur le bon chemin. Voilà ce que j'ai compris de cette évangile. 

- Nicole R.- St Roch en C.

-------------------

Si on est généreux, bon avec les autres et qu’on ne se laisse pas tenter par des choses pas correctes, et que nos croyances et nos prières vont vers Jésus, lors de notre mort nous pourrons fièrement nous retrouver au paradis devant Jésus le fils de l'homme.

- Clara LG - St Roch en C.

-------------------

Jésus essaie de faire comprendre que même pendant le confinement, il faut continuer à prier, rester éveillé et agir, continuer à vivre comme on en avait l'habitude, être solidaire, penser aux autres et continuer de prendre des nouvelles des proches.

Jésus essaie aussi de nous faire comprendre que quelque chose de grave va nous arriver et que l'on doit se préparer.

Axelle - St Roch en C.

------------------

Cet évangile dit qu'il faut toujours faire attention que notre cœur ne soit pas emprisonné par des mauvaises choses ; qu'il faut toujours prier pour avoir la force d'avancer et pour ne pas avoir peur de ce qui pourrait nous arriver.

- Rudy en chemin vers la confirmation- St Roch en C

-----------------

Si on garde tout dans notre cœur, notre cœur s’alourdit mais si on ose dire alors on se sent bien. Si on est attentif et qu’on prie, on restera debout et fort même si ce que l’on vit est difficile. Il ne faut pas rester dans la peur mais avoir confiance que tout va s’arranger.

- Rodrigue - St Roch en C.

------------------

Ce texte nous montre qu'il ne faut jamais se relâcher et ne jamais cesser de faire le bien. Car, le jour où l'on paraîtra devant le fils de l'homme,  peut arriver à tout moment. Chaque occasion de faire ce qui est bon aux yeux du Christ doit être saisie comme si c'était la dernière avant le jugement

- Guilhem en chemin vers la confirmation- N-Dame en Minervois.

 

Téléchargez les textes du jour