Message de Mgr Planet aux paroissiens du Diocèse de Carcassonne & Narbonne - 30 Octobre 2020 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Publié le 30/10/2020

Prière pour le temps de l’épidémie

Seigneur notre Dieu, regarde tes enfants confrontés à l’épidémie et pour certains à l’angoisse, à la mort ou au deuil et pour d’autres à la ruine.

Seigneur Jésus, en toi Dieu s’est pour toujours uni à notre humanité, viens à notre aide dans le péril, toi qui « est passé en faisant le bien », toi, « l’ami des hommes », viens au secours de notre misère.

Esprit Saint, toi l’amour du Père et du Fils, fortifie notre foi, soutiens notre charité et rends-la inventive.

Sainte Marie, Mère de Dieu, toi vers qui tes enfants du Pays d’Aude se sont toujours tournés dans l’adversité, prie ton Fils de nous sauver de l’épreuve présente.

Et vous tous les saints de notre diocèse, intercédez avec nous : saint Sébastien que nos pères ont invoqué dans les épidémies, saint Roch qui soigna les malades, leur portant la guérison, saint Jean-François Régis qui affronta la peste, bienheureux Louis Ormières qui vint aux secours de nos villages éprouvés par le choléra.

Que Dieu soutienne tous ceux qui par leur travail maintiennent la société, qu’il donne la force aux soignants, le courage aux bien portants, la confiance aux malades et à nous tous qu’il accorde le salut et la paix.