Messe aux chandelles avec la Lumière de la Paix de Bethléem — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Messe aux chandelles avec la Lumière de la Paix de Bethléem

Publié le 10/12/2019

Tous les ans les scouts de France accueillent la Lumière de Bethléem. Cette année ils ont demandé que soit donnée une célébration pour la Sainte Lucie (qui tombe le 13 décembre), fête de la Lumière.  A Carcassonne, entre 30 et 40 jeunes participent à ce mouvement en pleine reconstruction.

Cette année, un autre groupe participe à cette soirée : la Pastorale des jeunes qui organise des veillées de prière pour les jeunes à l’Eglise du sacré Cœur un samedi par mois, et qui propose tous les mardis de l’année « la cantine de la foi », un repas préparé pour les jeunes du lycée Sabatier.

Cliquez ci-dessous pour voir les photos de ce rassemblement :

Lumière de la paix de Bethléem

Au programme :

17h30 : portail des Jacobins, départ de la marche de la Lumière avec les scouts et les jeunes de la Pastorale des jeunes, derrière la Lumière de Bethléem.

18h : église Saint Vincent « messe aux chandelles ». Dans une église éclairée par les lumières des cierges et lumini, célébration de l’Avent.

19h15 : départ des jeunes pour l’église du sacré Cœur, et repas, suivi d’une veillée.