Messe d'Action de Grâce du Père Stanislas Balo — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Messe d'Action de Grâce du Père Stanislas Balo

Publié le 26/10/2020
Ce samedi 24 octobre 2020, une messe particulière s'est déroulée en église de Sigean. Recueillement, émotion, partage et communion pour la dernière messe présidée par Père Stanislas Balo.

Samedi, nous avons vécu une célébration suspendue dans l’espace et le recueillement, l’émotion et le partage, la communion et le MERCI infini pour accompagner Père Stanislas qui présidait sa dernière messe à Sigean avant son départ ce jeudi, après six années passées si vite avec nous. Il a été accompagné pour cette eucharistie par Père Simplice, Père Henri, Père Jacques Philippe et par Jacky, notre Diacre, entouré des enfants de chœur, précédés par la bannière de notre Paroisse conçue et réalisée par Lydie pour le rassemblement Diocésain annulé en juin dernier.

Mot d'accueil de la messe :

"Nous voilà de nouveau réuni ce soir, dans notre église Saint Félix, pour célébrer une belle messe d'action de grâce pour toi, cher et généreux Père Stanislas. La communauté de la paroisse Saint-Pierre-et-Paul-des-Etangs est là, autour de toi, le coeur rempli d'amour, les mains débordantes de remerciements et, nous te l'avouons, les yeux chargés d'émotion. Ce soir, nous sommes à l'unisson pour te dire notre fierté et notre bonheur d'avoir eu la chance de t'accueillir comme Prêtre au sein de notre paroisse. [...] Alors ce soir, je me permets, au nom de tous, de te dire un grand MERCI, MERCI Stan d'avoir été notre pasteur, notre bon et généreux pasteur."