Messe de la Saint Luc, saint patron des médecins et professionnels de santé — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Messe de la Saint Luc, saint patron des médecins et professionnels de santé

Publié le 22/10/2018

Ce dimanche 21 octobre était célébrée la fête de la St LUC, reportée, St Patron des Médecins et des Professionnels de Santé. C'est une ancienne tradition médicale habituellement honorée dans les villes universitaires ayant une faculté de médecine.

Depuis plus de 10 ans, Narbonne a souhaité honorer St Luc l’Evangéliste et médecin, comme le font Montpellier et Toulouse, nos voisines.

Une Cathédrale St Just entièrement remplie.

Ferveur et prières partagées par les paroissiens, une partie du Corps médical présents, ainsi que touristes et vacanciers, ravis de cette messe très animée. A l’orgue, Samuel Poujade, titulaire, et les différents intervenants pour les lectures, prières universelles préparées et formulées par les professionnels de santé eux-mêmes. Sans oublier Erwan de Sonis, pour l’animation des chants, repris de bon cœur par toute l’assemblée. L’Abbé Olivier Escaffit a présidé, accompagné par l’Abbé Gunther en séjour à Narbonne.

Le verre de l’amitié chaleureux, a été partagé avec joie et reconnaissance par tous ceux qui ont pu rester après la cérémonie, où tous ont souhaité que se reproduise une telle célébration, partagée par le plus grand nombre.

Chantal VIDAL