Messe jubilaire du chanoine Olivier Escaffit — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Messe jubilaire du chanoine Olivier Escaffit

Publié le 08/07/2025
Le samedi 5 juillet 2025, l’église Saint-Étienne d’Armissan, située dans la paroisse Notre-Dame de la Clape, a accueilli de nombreux fidèles venus célébrer les 25 ans de sacerdoce le chanoine Olivier Escaffit. Cette messe jubilaire s’est déroulée dans une atmosphère à la fois priante et fraternelle, en présence de plusieurs prêtres, diacres et membres de la communauté paroissiale.

L’église d’Armissan, chère au cœur du Père Escaffit, est le lieu de son enfance spirituelle : il y fut enfant de chœur, et y célébra sa première messe le 19 juin 2000. C’est en effet dans cette église qu’est née sa vocation auprès de sa grand-mère qui l’a entretenue durant 60 ans. C’est donc avec une émotion particulière que cette étape de son parcours sacerdotal y a été marquée.

Au cours de la célébration, l’action de grâce a été rendue pour ces 25 années de ministère au service de l’Église et des fidèles. La liturgie, animée avec ferveur, a permis à chacun de se joindre à la prière pour le jubilé de ce prêtre fidèle, dont le ministère a marqué de nombreuses personnes dans le diocèse.

À l’issue de la messe, un temps de convivialité a permis aux participants d’exprimer leur gratitude et leur affection à l’égard de l’abbé Escaffit. Un moment fort, placé sous le signe de la reconnaissance et de la fidélité à l’appel de Dieu.

Je consulte l'album photo