Mgr Alain Planet lance un appel à la vigilance des fidèles du diocèse de Carcassonne & Narbonne — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Publié le 16/08/2021
Mise en garde.

Mgr l’Evêque communique :

« Je suis avisé par le diocèse de Paris qu’un certain père Enguerrand DETOUR LOUET (ou LOUET DETOUR ou encore LOUET), résident à Narbonne, se présente comme prêtre de l’Eglise apostolique gallicane mission Saint-Expédit, et propose des exorcismes et désenvoûtements tarifés (on trouve le tarif sur Internet).

Il doit être clair que cette « Eglise » n’est pas l’Eglise catholique, que ce « prêtre » n’a aucun mandat dans l’Eglise catholique et que, dans notre Eglise, les exorcismes sont gratuits et ne peuvent être exercés que par l’évêque ou par l’exorciste diocésain.

Ceux qui pensent devoir s’adresser à l’exorciste diocésain peuvent le faire en contactant l’évêché aux heures d’ouvertures :
04 68 47 05 31 du lundi au vendredi (9h -12h / 14h - 17h). »

+ Alain Planet