Mobilisation pour les centres paroissiaux inondés — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Mobilisation pour les centres paroissiaux inondés

Publié le 19/10/2018

Suite aux inondations survenues dans le département dans la nuit du 14 au 15 octobre, deux centres paroissiaux ont notamment été inondés : celui de Villegailhenc (Paroisse Saint Roch en Cabardès) et celui de Trèbes (Paroisse Sainte Trinité en Alaric).

Pour nous aider à recommencer la vie pastorale et la catéchèse après les vacances de Toussaint, nous avons besoin de ré-équiper ces centres paroissiaux. En effet, bien que le mobilier (tables) ait pu être nettoyé, nous avons besoin d'ordinateur, de vidéoprojecteur, d'écran, de meubles de rangement, ou encore de Nouveaux Testaments en bon état.

Vous pouvez contribuer à ces achats en adressant des dons financiers, les dons matériels risquent de dépasser nos besoins.

Merci d'adresser votre chèque à : "Association diocésaine Secours sinistrés", à l'adresse suivante :

Association Diocésaine de Carcassonne
89 rue Jean Bringer
11003 Carcassonne Cedex

Merci de votre générosité !

Si vous souhaitez faire des dons matériels, vous pouvez vous adresser directement au Secours Catholique.

Cette semaine, de nombreux groupes de jeunes se sont mobilisés dans les villages pour venir en aide aux sinistrés et aux paroisses : aumôneries de Carcassonne (La Conte, Sacré Coeur) ete de Sigean, Scouts et Guides d'Europe, Scouts et Guides de France de Carcassonne et Notre-Dame de Marceille, etc.

Avec eux, des groupes venant des diocèses voisins se déplacent également pour aider notre département.

Mercredi, le nettoyage du centre paroissial de Trèbes :

Tout au long de la semaine, la Ville de Carcassonne a receptionné les dons d'habits, de linge de maison, de produits d'hygiène, de nettoyage, en vue de l'aide aux sinistrés. En fin de semaine, la Ville a confié à la Société Saint Vincent de Paul l'organisation et le tri de ces dons.