Nominations 2018 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Nominations 2018

Publié le 03/05/2018
Nominations au 1° septembre 2018

« Les fonctions de vicaires épiscopaux territoriaux sont supprimées.

Monsieur l’Abbé Thierry EBERSOHL est nommé vicaire général, il conserve ses autres charges.

Monsieur l’Abbé Luc CARAGUEL demeure vicaire général, il dépose la charge de modérateur de la Curie. Il conserve ses autres charges.

Monsieur l’Abbé Nicolas BERGNES est nommé vicaire épiscopal modérateur de la Curie. Il conserve ses autres charges.

Monsieur Bertrand CAUX diacre est appelé au conseil épiscopal.

Monsieur le Chanoine Gilles SEMENOU, à sa demande, dépose la charge pastorale de la paroisse Notre-Dame-des-Monts-de-la-Haute-Vallée. Il est nommé prêtre associé aux territoires du Razès et du Lauragais où il suivra particulièrement les questions de formation. Il conserve ses autres charges.

En raison de la pénurie de prêtres, selon le canon 517 § 2, et en attendant une autre organisation, la paroisse Notre-Dame-des-Monts-de-la-Haute-Vallée est confiée, par participation à la charge pastorale de la paroisse, à l’actuelle équipe d’animation pastorale composée de Sœur Araceli CASADO, de Mmes Jeannette BANOS, Annie CORONAS, Huguette DUBOIS, Mija GUY, Renée LE PRIOL, Francine MANIAK, Thérèse NEUMANN, Béatrice PEYRE. Monsieur l’Abbé Paul DELPECH est constitué modérateur de la charge pastorale avec les pouvoirs et facultés du curé.

Avec l’accord de son évêque, Monsieur l’Abbé Jean-Gabriel COMPAORE, du diocèse de Tenkodogo, prêtre fidei donum, est nommé prêtre associé au territoire du Razès, en résidence à Limoux.

Avec l’accord de son évêque, Monsieur l’Abbé Distel Ségard TAMBA, du diocèse de Dolisie, prêtre étudiant, résidera à Carcassonne et servira la paroisse de Sainte-Marie-Reine.

Avec l’accord de son évêque, Monsieur l’Abbé Christian Kémal MABONDZO MPIYA, du diocèse de Nkayi, prêtre fidei donum, est nommé prêtre associé au territoire du Lauragais, il résidera à Castelnaudary.

Avec l’accord de son évêque, Monsieur l’Abbé Paul TENDENG, du diocèse de Ziguinchor, prêtre fidei donum, est nommé prêtre associé au territoire du Lauragais, il résidera à Castelnaudary.

Avec l’accord de son évêque, Monsieur l’Abbé Jacques TOE, du diocèse de Dedougou, prêtre fidei donum, est nommé prêtre associé au territoire du Narbonnais-Corbières, il résidera à Sigean.

Avec l’accord de ses Supérieurs le Fr. Pierre ANDRIES o.f.m. conv., est nommé curé in solidum de la paroisse Sainte-Croix-en-Narbonnais.

Avec l’accord de son supérieur, le Père Gustavo PEZ cmf, est nommé curé in solidum de la paroisse Sainte-Croix-en-Narbonnais (…).

[Suivent la date de rédaction, les sceaux et signatures de l’évêque et du chancelier] »