Nominations et Excardination 2020 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Publié le 29/07/2020

Nominations

Depuis le 16 juin 2020,

Madame Clothilde de RAVIGNAN est nommée déléguée épiscopale à la Protection des mineurs et des personnes vulnérables.

A compter du 1er septembre 2020,

Monsieur le chanoine Bruno GARROUSTE dépose la charge curiale de la paroisse Saint-Dominique en Lauragais ; il est nommé prêtre associé au Territoire du Lauragais et résidera à MONTREAL-D’AUDE.

La paroisse Saint-Dominique-en-Lauragais et la paroisse Saint-Michel-en-Lauragais sont confiées solidairement à MM. les abbés Thierry EBERSOHL, Thibault REMAURY, Jean-Louis THERON ; Monsieur l’abbé Thierry EBERSOHL étant modérateur de l’exercice de la charge pastorale.

Monsieur l’abbé Guy SABATIER dépose la charge pastorale de la paroisse Saint-Roch-en-Cabardès ; il est nommé prêtre associé au territoire du Carcassonnais.

Monsieur l’abbé André GILS demeure curé de la paroisse Saint-Roch-en-Cabardès.

Monsieur l’abbé Marian FRUNZA est nommé curé in solidum de la paroisse Sainte-Marie-Reine-en-Pays-de-Carcassonne.

Pour un an et avec l’accord de leurs supérieurs, les Missionnaires Clarétains de NARBONNE étendront leur mission à la paroisse Notre-Dame-de-la-Clape ; le Père Robert ESSOUGOU AMOGO cmf étant nommé administrateur de cette paroisse.

Le Père Gustavo PEZ NADALICH, cmf, aidé des membres de la communauté des Pères Clarétains de NARBONNE, est nommé pour un an administrateur de la paroisse Notre-Dame-de-la-Clape.

Monsieur l’abbé Distel Ségard TAMBA, à la demande de Mgr l’évêque de Dolisie, est reconduit pour trois ans dans ses engagements actuels.

Excardination

Depuis le 12 juillet 2020,

Monsieur l’abbé Jérôme MAYRAN est excardiné de notre diocèse et est incardiné dans le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron.