Nouveau service de la Pastorale des familles — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Nouveau service de la Pastorale des familles

Publié le 02/02/2018

La Pastorale des familles 11 est heureuse de vous proposer un nouveau service : le Conseil conjugal

Claire Deprey est conseillère conjugale et familiale chrétienne depuis 12 ans. Elle a exercé toutes ces années en Alsace à Strasbourg et vient s’installer maintenant à Toulouse. Elle réservera chaque mois quelques plages horaires pour notre diocèse de Carcassonne et Narbonne, avec des consultations à Limoux. (consultations sur rendez-vous)

Mais qu’est ce donc que le conseil conjugal ?

Le conseil conjugal et familial s’adresse aux couples, aux personnes seules, aux familles qui vivent des difficultés sur le plan relationnel... « Nous ne savons plus nous parler sans crier », « Je me sens si seule dans mon couple », « Je n’arrive pas à établir une relation sérieuse », « Je ne peux pas croire qu’on puisse m’aimer », « Ma femme est beaucoup trop stricte avec nos enfants », « Je ne supporte plus la façon dont ma fille de 16 ans nous parle »

Faire circuler la parole, aider à comprendre ce qui se passe dans votre couple, en vous, dans votre famille, décrypter des peurs, des blocages, c’est l’accompagnement que vous propose le conseil conjugal et familial, en toute confidentialité et bienveillance.

Au cours des entretiens, des pistes de réflexion, de travail se mettent en place et permettent, seul, en couple ou en famille, de cheminer, d’avancer, pour construire ou reconstruire

Contact: Claire Deprey

claire.deprey@gmail.com