Œcuménisme : départ de Charles Klagba — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Œcuménisme : départ de Charles Klagba

Publié le 01/07/2021
Charles Klagba, pasteur et membre du consistoire de l’Aude et des Pyrénées Orientales de l’église protestante, a dit au revoir aux équipes œcuméniques de l’Aude le dimanche 13 juin.

Charles va quitter ses fonctions le 30 juin 2021 après 6 longues années parmi les équipes œcuméniques de notre département, dont une équipe diocésaine au côté du chanoine Bruno Garrouste en est membre actif. A travers des chants et échanges de la Parole, le dimanche 13 Juin a été l’occasion de lui dire au revoir. Père Garrouste n’ayant pas pu être présent lors de cette journée lui a adressé un message qui a été restitué par son équipe qui avait fait le déplacement :

Malgré tous mes efforts, je n’ai pas pu me libérer aujourd’hui pour vous rejoindre. Vous savez tous combien cela me coûte. Bien sûr, « l’homme » Charles me manquera et manquera à tous ceux qui, dans le groupe œcuménique ou ailleurs, ont fait route avec lui. Mais ce qui nous manquera le plus, ce qui me manquera le plus, c’est le croyant, le chercheur de Dieu, l’habité de la Parole, l’épris de l’Evangile. Chaque mois, pendant six ans, (période Covid exclue) nous nous sommes mutuellement nourris de notre foi, sans vouloir faire de leçons ou imposer des vues ! Simplement se dire comment Jésus nous habitait… ou aurait dû nous habiter. Même si, bien sûr, il soufflera moins fort que chez nous, que le vent de la vie t’accompagne, Charles. Et que ceux auxquels tu es envoyé par l’Esprit de Dieu (et ton nouveau Conseil presbytéral !) se réjouissent ! Ils auront autant de chance que nous… et s’en apercevront très vite !

Bien à toi, … en vraie amitié en Christ.

Bruno