Pèlerinage chantant "sur les routes de St Jacques de Compostelle" — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Pèlerinage chantant "sur les routes de St Jacques de Compostelle"

Publié le 21/05/2019

Ce pèlerinage chantant était organisé vendredi 26 avril au samedi 4 mai par les responsables diocésains de Musique Liturgique de la province Ecclésiastique de Toulouse et accompagné par le Père Hervé GAIGNARD Vicaire Général du diocèse de Toulouse et par le Père Philippe Bachet. Son thème : sur le chemin de sa propre foi, se mettre en marche et chanter !

Nous étions 90 pèlerins, membres des chœurs diocésains de Toulouse, Montauban, Rodez, et 2 membres du chœur diocésain de Carcassonne.

Chaque étape quotidienne comportait des temps de répétition des chants en polyphonie en vue de la célébration de la messe le matin ou l'après-midi ainsi que des répétitions le soir après le dîner à l'hôtel.

3 offrandes musicales dans des églises étaient données sur le parcours : au sanctuaire de SAN JUAN DE ORTEGA, à San Paio de Antealtares à côté de la cathédrale de Santiago et au sanctuaire d'Azpeitia (Loyola).

Des visites commentées ou guidées de sites, églises et cathédrales étaient prévues à chaque étape ainsi que des temps de marche de 1, 2 heures à 2 heures 30 suivant les lieux.

Prières, chants, bonne humeur, partages, échanges ont rythmé ce chemin vers St Jacques.

Ultreïa ! Ultreïa ! E sus eia Deus adjuva nos ! Aide-nous, Dieu, à aller toujours plus loin et toujours plus haut.