Pèlerinage diocésain St François Régis — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Pèlerinage diocésain St François Régis

Publié le 20/06/2018

C'est une tradition bien ancrée dans notre région, que de se rendre à Fontcouverte le 16 juin en pèlerinage, sur les lieux mêmes qui virent naître Saint Jean-François Régis.

Et depuis que Saint Régis a été choisi comme le Saint protecteur de la paroisse Saint Régis en Lézignanais, ce pèlerinage prend une signification plus grande encore.

Dès 7h, le matin, de vaillants pèlerins se retrouvent dans l'église où a été baptisé notre Saint, afin de célébrer la première Eucharistie de la journée.

C'est à 10h30, que l'église est débordante de monde pour la messe solennelle, en présence de Mgr Alain Planet et Mgr Jacques Despierre, évêque émérite de notre diocèse.

Après le repas fraternel, c'est le regroupement général auprès de la Croix, pour la bénédiction des enfants et le départ de la procession des reliques de Saint Jean-François Régis dans les rues du village.

A 16h, l'Adoration du Saint Sacrement clôtura cette journée qui restera pour longtemps dans l'esprit de tous les participants comme un souvenir inoubliable de recueillement, de paix et de joie de se retrouver.

Geneviève Gibert-Reverdy, pour la paroisse Saint Régis

Les photos de cette journée sont disponibles sur la page Facebook du diocèse, que vous pouvez consulter même sans être inscrits, en cliquant ici.

L'homélie prononcée par Mgr Jacques Despierre :