Pèlerinage national du Rosaire Lourdes 2019 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Pèlerinage national du Rosaire Lourdes 2019

Publié le 29/08/2019

A l'occasion du pèlerinage national du Rosaire, les Equipes du Rosaire de notre diocèse proposent d'y participer les 4 et 5 octobre.

Un bus est prévu à cet effet. La date butoir pour les inscriptions est le 15 septembre.

Pour plus d'informations et inscription s'adresser à : FRANCOISE ANDRIEU  tel: 0468658962.

Heureux les pauvres !

"Si ce sont là des paroles du Christ et qu’elles sont le thème de notre prochain pèlerinage du Rosaire, elle sont difficiles… Comment peut-on oser les dire aujourd’hui ? Sont-ils heureux ceux qui n’ont rien, ceux qui ont tout perdu dans la guerre, dans la maladie, dans le feu ? Sont-ils heureux, ceux qui vivent dans des taudis, ceux qui n’ont pas de travail, pas d’amis, celles et ceux qui sont condamnés à l’exil ? Et Bernadette dans son cachot, était-elle heureuse ? [...]"

Extrait de la présentation du thème de l'année par Fr. Olivier de Saint Martin, o.p., Directeur général du Pèlerinage du Rosaire