Point sur la collecte du Denier de l'Eglise — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Point sur la collecte du Denier de l'Eglise

Publié le 29/10/2019

Le Denier de l'Eglise permet d'assurer le traitement des prêtres en activité et retraités, la formation des séminaristes et le salaire des employés laïcs. L'Eglise de l'Aude au service de tous grâce aux dons de chacun !

Voici une vidéo réalisée par France Info, pour comprendre ce qu'est le Denier :

Point sur la collecte au 30 septembre 2019

La générosité des donateurs permet à notre Eglise audoise de poursuivre et développer sa mission pastorale.

La collecte du denier n’est possible que grâce à la générosité de chacun. Grâce à vous, la collecte du denier 2019 est pour l’instant en légère augmentation par rapport à 2018. Mais, vous le savez, la collecte 2018 avait été particulièrement difficile : nous enregistrions à la fin de l'année une baisse de 7,6%.

En 2019, nos fidèles donateurs se sont davantage mobilisés et les paroisses ont su appeler de nouveaux donateurs. Grâce à l’implication de chacun, au 30 septembre 2019, la collecte montre donc une hausse de 5%. Toutefois, elle reste inférieure à la collecte de 2017 et insuffisante pour couvrir l’ensemble des charges de notre diocèse.

Nous devons poursuivre nos efforts, pour continuer à assurer la mission de l’Eglise de l’Aude. Si modeste soit votre geste, il est un soutien sans prix.

Une nouvelle page de don en ligne

Afin de faciliter et sécuriser les dons en ligne, une nouvelle page de don en ligne a été mise en place très récemment.

Elle permet un don ponctuel sécurisé à partir de la carte bancaire et un don régulier, par prélèvement automatique grâce à la carte bancaire ou par le traditionnel prélèvement SEPA.