Pour vaincre la faim devenons semeurs de solidarité — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Pour vaincre la faim devenons semeurs de solidarité

Publié le 19/02/2019

EN CARÊME AVEC LE CCFD-TERRE SOLIDAIRE

Répondant à l’appel du pape St Jean XXIII, les évêques de France ont confié au CCFD-Terre Solidaire la mission d’organiser et de faire grandir la solidarité internationale en appelant les chrétiens au partage tout spécialement en temps de carême.

Aujourd’hui la mobilisation des chrétiens permet au CCFD-Terre Solidaire de soutenir environ 700 projets à travers 70 pays. Même si nous assistons à une légère baisse du nombre de personnes qui ont faim, la tâche reste immense.

Le CCFD-Terre Solidaire a choisi d’être aux côtés de celles et ceux qui agissent quotidiennement contre toutes causes de la faim : les conflits armés, les dérèglements climatiques, toute forme de spéculation et d’exploitation, les injustices et les inégalités.

Le pape François lui-même encourage cette démarche

«  Comme je voudrais que l’aumône puisse devenir pour tous un style de vie authentique. Comme je voudrais que nous suivions comme chrétien l’exemple des Apôtres et reconnaissions dans la possibilité du partage de nos biens avec les autres un témoignage concret de la communion que nous vivons dans l’Eglise »

C’est donc bien à une démarche de conversion que nous sommes appelés pour devenir semeurs de solidarité en privilégiant la Paix, la Justice, la Fraternité et l’Espérance. Qu’allons-nous semer en faisant carême ?

La délégation diocésaine CCFD-Terre Solidaire tient à votre disposition des documents et des outils pour vous permettre d’enrichir la réflexion collective au sein de la paroisse ou de votre groupe.

Votre contribution financière reste un moyen de concrétiser votre solidarité.

Pour prendre contact :

• Carcassonnais : Annie Giralt   annie-giralt@orange.fr 04 68 25 0039