Première conférence sur la bioéthique — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Première conférence sur la bioéthique

Publié le 12/03/2018

Ce jeudi 8 mars avait lieu la 1ère des cinq conférences sur la bioéthique organisée dans notre diocèse.

Le thème était " jusqu'où peut aller la génétique ?".

Le Pr. Olivier Jonquet, médecin, et le Fr Jean-Michel Maldamé, dominicain, ont débattu de cette question.

Intervention du Pr Olivier Jonquet :

Un problème technique nous a malheureusement empêché d'enregistrer la fin de l'intervention du Pr Olivier Jonquet.
Voici la transcription de la suite de ses propos, disponible en cliquant ici.

Intervention du Fr Jean-Michel Maldamé :

Le texte intégral de l'intervention du Fr Jean-Michel Maldamé est disponible en cliquant ici.

Les interventions sont également disponibles en version audio sur RCF Pays d'Aude :

Les questions posées par l'assemblée sont à partir de 58 minutes

Les prochaines conférences :

• 16 mars : "fin de vie : une porte à ouvrir" avec le Dr Claire Fourcade et Bertrand Caux, diacre, et son épouse Anne-Françoise. Au Centre Saint Pierre, 2 rue Garibaldi 11100 Narbonne.
  • 19 avril : "l'intelligence artificielle pour soigner, réparer, augmenter ou immortaliser ?" avec le Pr Jacques Bringer et le P. Tanguy-Marie Pouliquen. A Notre-Dame de l'Abbaye, 103 rue Trivalle 11000 Carcassonne.
  • 26 avril : "procréation : amour ou technique" avec le Pr Pierre Mares et le Fr Rémy Bergeret. Au Centre Saint Pierre, 2 rue Garibaldi 11100 Narbonne.
  • 23 mai : "l'embryon est-il une personne ?" avec Gérard Leroy (conférence de synthèse). Au Centre Saint Pierre, 2 rue Garibaldi 11100 Narbonne.