Procession de la Saint-Jacques et bénédiction de la mer — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Procession de la Saint-Jacques et bénédiction de la mer

Publié le 21/07/2021
A l'approche de la Saint-Jacques, la paroisse Saints-Pierre-et-Paul-des-Etangs a organisé la traditionnelle procession de Saint-Jacques à Port-Leucate le lundi 19 juillet.

Au départ de l'église Saint-Jacques de Port-Leucate, les fidèles de la paroisse Saints-Pierre-et-Paul-des-Etangs se sont rassemblés autour du Père Simplice, Père Jacques-Philippe et les musiciens de Lionel Torra pour une procession enjouée avec la statue de Saint-Jacques. Sous la surveillance habituelle de la police municipale, la procession s'est orientée vers le port;

Comme à son habitude, les fidèles sont montés à bord d'un bateau mis à disposition par la mairie pour la bénédiction de la mer. Un grand cortège de bateaux les à accompagner en face de la plage de Leucate. Cette année, pour sa dernière bénédiction de la mer, c'est Père Jacques-Philippe qui a eu l'honneur de bénir les bateaux et lâcher la gerbe de fleurs en souvenir de ceux qui ont péri en mer.

Un magnifique moment d'échanges, de rires et d'éclaboussures !