Profession de Foi et Communion à Lézignan-Corbières — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Profession de Foi et Communion à Lézignan-Corbières

Publié le 02/11/2020
Après les premières des communions des enfants du primaire à Lézignan puis à Luc les 27 septembre et 11 octobre, ce dimanche 18 octobre la paroisse Saint-Régis-en-Lézignanais fête La Foi des collégiens des aumôneries du collège l'Amandier, de Fontcouverte et du Centre Paroissial. 10 jeunes ont fait leur Profession de Foi et 8 autres ont communié au Corps du Christ pour la première fois.

Le Père Vergnes a uni dans l'homélie la foi Trinitaire de l'Eglise au thème de la Semaine Missionnaire Mondiale : "Me voici, envoie-moi" ... pour respecter la création et donc le Créateur ... pour suivre Jésus Fils de Marie et Fils de Dieu (Jésus de la nuit de Noël, de l'après midi de la Croix, du matin de Pâques)... pour vivre de l'Esprit-Saint afin que les graines du baptême et de la confirmation deviennent corbeille de fruits, encore mieux salade de fruits, lorsque la diversité devient complémentarité.

Les jeunes ont partagé leur réflexion sur le Credo avant de proclamer la foi de l'Eglise ainsi que de belles prières. Deux jeunes confirmés ont remis à chaque professant une Croix et le cierge de leur baptême allumé au cierge Pascal.

Les masques ont finalement peut-être contribué à une plus grande intériorité, introduite par la phrase du petit Prince "L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le cœur" !

En effet, l'assemblée, surtout familiale, a été particulièrement participante et recueillie. La situation sanitaire suscite adaptation et créativité !

Lors de la fête de la Toussaint, le 1er novembre, 4 jeunes et adultes ont reçu le sacrement de Confirmation.

Bénis sois Tu Seigneur Père, Fils et Esprit Saint !