Quête impérée du Vendredi Saint pour le Terre Sainte — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Quête impérée du Vendredi Saint pour le Terre Sainte

Publié le 26/03/2021
Cette quête se déroule dans toutes les paroisses du monde et est placée sous l'égide de la Congrégation pour les Églises orientales.

Elle permet, à travers de nombreuses œuvres sociales, éducatives ou paroissiales, de soutenir concrètement la présence chrétienne sur les Lieux saints. 

En cette année si difficile en Terre Sainte - en raison de l'absence des pèlerins et d'une situation sanitaire désastreuse - le frère Roger Marchal, commissaire de Terre Sainte, a adressé une lettre d'informations et le visuel de la quête 2021 à toutes les paroisses de France. Dans cette lettre, plusieurs évêques redisent le sens et l'importance de cette œuvre pour exprimer notre solidarité et notre communion avec l'Église mère de Jérusalem.

Dans sa lettre aux évêques, frère Roger Marchal explique : 

"Monseigneur, votre soutien nous est indispensable pour faire connaître cette oeuvre qui nous rapproche de cette Terre choisie par Dieu. Nous aons hâte que les pèlerins et peut-être vos fidèles puissent à nouveau fouler son sol et venir déposer sur le Tombeau du Christ tous leurs proches touchés ou emportés par l'épidémie. Jérusalem est et demeurera notre lieu de consolationet d'espérance. " Nous attendons notre vie du Seigneur : il est pour nous un appui, un bouclier. Que ton amour, Seigneur, soit sur nous comme notre espoir est en toi !" (Ps 32). 

Télécharger la prière du Vendredi Saint