Quête pour les Journées Mondiales de lutte contre la Lèpre — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Quête pour les Journées Mondiales de lutte contre la Lèpre

Publié le 22/02/2019

En ce début du mois de février, Mgr Planet a tenu à remercier une partie de ceux qui ont participé activement, et en responsabilité, aux Journées Mondiales de lutte contre la Lèpre (JML).

Dans notre diocèse et dans la ville de Carcassonne, c'est l'Ordre de Malte qui assume les quêtes : à la sortie des messes dominicales, et dans la galerie du centre Leclerc de Carcassonne. 

 

M. Dufeux, directeur du groupe scolaire Saint Louis de Carcassonne et Mme Boudouresque, responsable de la pastorale étaient présents.

En effet ,les élèves se sont impliqués dans cette action et en ont témoigné. Faire l'effort de quêter pour des enfants et adultes malades fut une expérience qui les a anthousiasmés. Ils sont prêts à revenir l'an prochain. 

Mgr Planet, chapelain général de l'Ordre de Malte, a tenu à nous rappeler quelles étaient les principales actions de l'Ordre en France et dans le reste du monde.

 

Je tiens à remercier M. JF Rouannet qui assure avec les Scouts d'Europe les quêtes dans les églises du centre-ville de Carcassonne, ainsi que les responsables du lycée St Stanislas et du collège Ste Jeanne d'Arc qui m'autorisent à donner toutes les informations sur la maladie, l'OMS et l'Ordre de Malte, afin que les élèves soient à la hauteur de l'action. Les élèves se portent volontaire pour aller faire cette quête. 

 

Nous avons terminé cet échange avec Mgr Planet en émettant quelques projets... mais c'est l'avenir qui en verra, je l'espère, la réalisation.

 

Geneviève Ternois, pour l'Ordre de Malte Carcassonne