RCF Pays d'Aude a fait sa rentrée ! — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

RCF Pays d'Aude a fait sa rentrée !

Publié le 10/09/2018

"RCF Pays d'Aude continue d'évoluer avec toujours le soucis d'être à l'écoute de ses auditeurs et proche de leurs préoccupations et de leurs attentes.

Ainsi, vous découvrirez ci-dessous le programme de cette année, avec quelques nouveaux visages et de nouvelles émissions.

Les mois à venir seront marqués par le grand rendez-vous auquel nous invite le pape François : le Synode des jeunes, que vous pourrez suivre sur nos antennes.

Pour mettre en place une grille de programme sans cesse renouvelée, créer de nouvelles émissions et vous faire vivre les grands moments de l'Eglise et du monde, tout en réduisant au maximum les temps de publicité sur nos ondes, nous avons besoin de votre soutien financier.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter et vous souhaite une bonne rentrée, à l'écoute de RCF. "

Jane Lloret, présidente de RCF Pays d'Aude

Les émissions à découvrir sur RCF Pays d'Aude

Lundi :

• à 11h00 : Les chroniques de Carcassonne Agglo : la saison culturelle et les différents services n'auront plus de secrets pour vous.
  • Les 2e et 4e lundis à 11h30 : Saints de l'Aude : Germaine Gineste présentera des visages de saints de chez nous dans une nouvelle rubrique.
  • Les 1er et 3e lundis à 11h30 : Itinéraires protestants : un principe protestant, un penseur ou un point de la théologie ou de l'histoire.
  • Les 2e et 4e lundis à 20h00 :  Semper Reformanda montrera toute la diversité des églises protestantes.
  • à 19h30 : Only Country : Flep vous fait découvrir l'éventail de la Country.

Mardi :

• à 11h00 : Portraits de citoyens d'Occitanie : chronique de personnalités d'exception bien de chez nous.
  • à 19h12 : Carcassonne au coeur : Claude Marti déclame son amour à sa ville.
  • à 19h30 : La boîte à Paco : découvrez l'éclectisme musical de Patrick Lapena.

Mercredi :

• Les 2e et 4e mercredis à 11h00 : Ça me trotte dans la tête : une chronique de réponses de prêtres et diacres du diocèse aux questions que chacun d'entre nous se pose sur la foi. Formulez vos demandes en ligne sur la page d'accueil du site rubrique "Contactez le diocèse".

Jeudi :

• à 11h00 : #audeMAG, la chronique : en partenariat avec le Département, vous présente les grands dossiers de société audoise.
  • à 11h30 : l'Abécédaire de Pierrette : redécouvrons l'alphabet avec bienveillance.
  • Le 2e jeudi à 18h30 : Les pieds dans le plat : Gérard Assens nous fait part de ses coups de coeur et ses coups de gueule.
  • Le 3e jeudi à 19h30 : Melody Show : Bernard Castans animera avec espièglerie des variétés populaires.

Vendredi :

• à 19h30 : L'hebdo du rock : avec Hervé Bonnet, on vous garantit de la bonne musique.
  • à 20h00 : Célébrons dimanche : le Fr. Bernard Cerles, qui arrive à Narbonne à Saint Bonaventure, animera cette émission pour en savoir plus sur la liturgie.

Samedi :

• Le dernier samedi de chaque mois : Balades en pays Carcassonnais : enregistrée en direct depuis un village du carcassonnais par Gérard Balbastre et Geneviève Fournil, découvrir le patrimoine et la vie de 13 villages du carcassonnais. Les prochains rendez-vous : le 29 septembre à Caunes Minervois, le 27 octobre à Fontiers Cabardès, le 24 novembre à Villeneuve Minervois.