"Recevez ce don de l'Esprit", confirmations à Coursan — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

"Recevez ce don de l'Esprit", confirmations à Coursan

Publié le 16/06/2022
Mgr Alain Planet a donné le sacrement de confirmation aux 6 jeunes de la paroisse Notre-Dame-de-la-Clape en l'église paroissiale Notre-Dame de la Rominguiére, à Coursan.

Avant l'entrée en période estivale, Père Aimé Césaire, nouveau curé de la paroisse Notre-Dame-de-La-Clape depuis septembre 2021, finalise l'année pastorale en beauté avec cette célébration, portée par les animatrices en aumônerie. 6 jeunes des enseignements publics et catholiques ont reçu des doigts de Mgr Alain Planet le don de l'Esprit Saint.

Un dimanche particulier pour ces jeunes confirmands, où l'église catholique a célébré également, La Trinité, un mystère vivant que la foi permet d’appréhender. Le dimanche après la Pentecôte, l’Église catholique fête la Sainte Trinité. On fête la réalité mystérieuse d’un seul Dieu dans l’unité d’amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles, le Père, le Fils, l’Esprit.

La préparation à la confirmation doit viser à conduire le chrétien vers une union plus intime au Christ, vers une familiarité plus vive avec l’Esprit Saint, son action, ses dons et ses appels, afin de pouvoir mieux assumer les responsabilités de la vie chrétienne.« Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu »

Dans son homélie, Mgr Alain Planet : "Et donc si vous acceptez ce don de Dieu, qu'il fait de lui-même, alors vous rejoindrez régulièrement l'assemblée de ceux qui croient en Dieu."

Cliquez ici pour consulter le reportage photos complet