Rendez-vous pour la Messe Chrismale 2022 ! — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Rendez-vous pour la Messe Chrismale 2022 !

Publié le 23/03/2022
Chaque année, lors de la Semaine Sainte, le mardi est synonyme de Messe Chrismale pour le diocèse de Carcassonne & Narbonne. Cette année, Mgr Alain Planet présidera la célébration sur sa cathèdre de Carcassonne.

Durant la messe chrismale, notre évêque, Mgr Alain Planet, bénira huiles saintes et consacrera le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.

Mgr Alain Planet et l'ensemble des prêtres et diacres du diocèse de Carcassonne & Narbonne vous donnent rendez-vous le mardi 12 avril, à 18h30 au sein de la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne.

Au cours de cette messe qui va manifester l’unité de toute l’Église diocésaine de Carcassonne & Narbonne autour de notre évêque, les prêtres renouvelleront leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

Il est toujours possible de "réviser" les chants et partitions de la messe en cliquant ici